BFMTV
Météo

Jusqu'à 36°C dans le Sud-Est: où va-t-il faire le plus chaud ce jeudi 27 juin?

placeholder video
En région Paca et dans le sud du pays, les températures dépasseront les 30°C, selon les prévisions de Météo-France ce jeudi 27 juin, même si des orages pourront éclater dans certaines régions.

Une nouvelle journée (très) estivale. Après de fortes températures ce mercredi 26 juin, le soleil va dominer le ciel français ce jeudi. Météo-France annonce dans ses prévisions que 36°C pourront être enregistrés dans le sud-est de l'Hexagone, le thermomètre affichant plus de 30°C sur une très large partie du pays.

36°C sont ainsi prévus à Avignon, selon les données de La Chaîne Météo, 35°C étant annoncés à Arles, et 34°C à Aix-en-Provence et Montélimar. Plus au nord, 32°C sont prévus à Lyon et 31°C à Dijon.

Des averses orageuses

Du côté de Bordeaux, Orléans et Paris, jusqu'à 30°C sont attendus. Les températures seront aussi élevées à Charleville-Mézières, Strasbourg et Perpignan (29°C) ainsi qu'à Toulouse (32°C).

Sur la pointe bretonne, les températures sont plus fraîches, avec 19°C annoncés à Brest. Même situation en Normandie: il fera 25°C à Rouen et 19°C à Cherbourg.

En revanche, dans certaines régions, le temps sera agité. Dès le matin, des averses localement orageuses se produiront sur la Nouvelle-Aquitaine et l'ouest de l'Occitanie.

Dans l'après-midi, ce temps instable se décalera vers le Massif central, le Centre, la Bourgogne, l'est de l'Île-de-France et le Grand Est puis Rhône-Alpes. Des chutes de grêle seront possibles sous les orages les plus forts.

Sur les Pyrénées aussi, le temps tournera à l'orage dans l'après-midi. Près de la Manche, l'ambiance sera plus fraîche qu'aujourd'hui sous un ciel devenant nuageux à très nuageux.

Cette journée estivale est la dernière de la semaine. Ce vendredi, les températures seront en nette baisse et seront comprises entre 20°C et 28°C sur une large partie du pays. Le temps pourrait aussi être perturbé ce week-end, avec des averses sur une large partie du pays dimanche.

Ariel Guez