Jusqu'à 25°C: un grand soleil et des températures très douces attendus de dimanche à mercredi

Le printemps s'installe enfin en France. À partir de ce dimanche, des courants anticycloniques de sud à sud-ouest secs et doux sont attendus, permettant "un ensoleillement généreux et des températures qui s’installeront bien largement au-dessus des niveaux de saison" sur l'ensemble du territoire, indique Météo France.

Cette séquence très douce doit se poursuivre jusqu'à mercredi. Durant cette période, les premiers 25 °C pourraient être observés sur la moitié nord du pays.
· Dimanche
Si des passages nuageux sont attendus au nord de la Loire dimanche matin et sur le pourtour méditerranéen, toutes les autres régions de l'Hexagone profitent "d'une belle journée très ensoleillée, dans une ambiance qui devient printanière l'après-midi", annonce Météo France.

Les maximales repartent à la hausse et atteignent 14 à 19 degrés sur la moitié nord, 16 à 21 degrés au sud, jusqu'à 21 à 24 degrés dans le Sud-Ouest.

· Lundi
Le soleil continuera de s'imposer sur l'ensemble du territoire lundi, avec des températures pouvant atteindre les 25°C dans le Sud-Ouest. Il devrait également faire 23°C à Nantes et Lyon, 21°C à Paris et Strasbourg, 20°C à Lille ou encore 19°C à Marseille.

· Mardi
Les températures resteront stables et grimperont même dans certaines villes mardi. Selon les prévisions de Météo France, il pourrait ainsi faire 23°C à Strasbourg, Bordeaux et Lyon, 22°C à Lille, Paris et Toulouse, 20°C à Marseille et 18°C à Nice.

· Mercredi
Cette séquence douce doit prendre fin mercredi, avec des températures qui restent élevées pour la saison. Il devrait faire 24°C à Bordeaux et Lyon, 23°C à Paris et Strasbourg, 22°C à Lille et Toulouse, ou encore 21°C à Nantes et Marseille.

Jeudi et vendredi, un rafraîchissement des températures est attendu. Elles devraient alors se rapprocher des normales de saison.