Jusqu'à 20°C dans le Sud-Est: un temps calme et des températures douces ce samedi

Le temps de ce samedi 17 février sera nuageux en matinée mais plus lumineux l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France.
De la région Provence-Alpes-Côte d'Azur au Languedoc-Roussillon ainsi que sur les Alpes frontalières, la journée s'annonce bien ensoleillée dans l'ensemble même si le ciel sera voilé de nuages d'altitude. Le Mistral et la Tramontane souffleront avec des pointes de 60 à 70 km/h.
Du Pays basque aux frontières du Nord-Est, la grisaille sera bien installée jusqu'en mi-journée, les brouillards seront fréquents de la façade atlantique vers le bassin parisien et les Hauts-de-France tandis que les nuages bas couvriront la Bretagne, la Normandie.
Grisaille en Bretagne et dans le Nord
De faibles pluies persisteront des Pyrénées centrales vers l'Auvergne, l'ouest de Rhône-Alpes, le massif du Jura. Il neigeotera sur les massifs au-delà de 1.400 m.
L'après-midi, la grisaille persistera sur la pointe de la Bretagne, les Hauts-de-France, de l'Île-de-France à la Champagne-Ardennes et la Lorraine, accompagnée de quelques gouttes le long des frontières.
De larges éclaircies s'imposeront de la Normandie au Centre-Val de Loire et l'Aquitaine même si des poches de grisaille pourraient s'attarder le long de la Garonne, vers le littoral charentais. Au cours de la nuit suivante, une nouvelle dégradation pluvieuse abordera la pointe de la Bretagne.
Au lever du jour, le thermomètre affichera de 4 à 8°C dans l'intérieur du pays, de 7 à 12°C sur le domaine côtier. Les maximales: de 17 à 20°C sur le quart sud-est, de 12 à 16°C partout ailleurs.