Yonne: un violent orage provoque une importante coulée de boue à Thorigny-sur-Oreuse

La coulée de boue à Thorigny-sur-Oreuse, dans l'Yonne, le 30 mai 2024 - Météo89
Une commune touchée pour la seconde fois en l'espace d'un mois. La commune de Thorigny-sur-Oreuse (Yonne) a été le théâtre ce jeudi 30 mai de violents orages de pluie et de grêle qui ont eu pour conséquence un fort ruissellement d'eau et de boue dans les rues thorigniennes, explique France Bleu.
Selon la radio, qui s'appuie sur les propos des pompiers intervenus pour pomper l'eau, 300 mètres cube de boue se sont déversés en l'espace de quelques heures.
Plusieurs habitations ont été touchées par ces coulées et plusieurs riverains ont constaté près d'un mètre de boue dans leur sous-sol. "Les plus anciens habitants n'ont pas le souvenir d'avoir vu de tels épisodes météo aussi fréquents", constate le maire, Pierrick Bardeau, toujours auprès de France Bleu.
Plus tôt dans le mois, le dimanche 12 mai, des orages qui avaient provoqué des coulées de boue similaires avaient touché la commune, rappelle l'Yonne républicaine et les pompiers avaient déjà été contraints d'intervenir à plusieurs reprises. "Dans certains secteurs, les cumuls d'averses seraient supérieurs à 50 mm", soulignait le quotidien local.