BFMTV
Intempéries
Alerte info

Orages: 28 départements placés en vigilance orange par Météo-France

placeholder video
Dans son bulletin publié à 20h23, ce mercredi 31 juillet, Météo-France annonce le placement en vigilance orange de 28 départements de la Normandie, du Centre, de la Bourgogne ainsi qu'en Île-de-France. Des orages forts sont attendus.

De nouveaux forts orages en perspective. Météo-France alerte ce mercredi 31 juillet sur le passage en vigilance orange pour orages de 28 départements répartis entre l'Île-de-France, la Normandie, le Centre, la Bourgogne ainsi que l'Oise et l'Aisne. La vigilance orange canicule reste également en vigueur dans plusieurs dizaines de départements dans ce bulletin de 20h23 - soit 66 territoires concernés par au moins une alerte.

Dans le détail, sont concernés les départements suivants: Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, l'Essonne, Val-d'Oise, Ardennes, Marne, Aube, Haute-Marne, Eure, Seine-Maritime, Orne, Oise, Aisne, Eure-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Cher, Yonne, Nièvre, Côte-d'Or, Haut-Rhin, Territoire de Belfort, Vosges et Haute-Saône.

67 départements en alerte jeudi

"On garde toujours de l'air très chaud sur le pays, mais les conditions anticycloniques faiblissent. Des orages se déclenchent progressivement cet après-midi et ce soir sur un grand quart nord-est du pays", précise Météo-France dans son bulletin de fin de journée.

Les vigilances orages et canicules ne se termineront pas ce mercredi et devraient se poursuivre jeudi. En tout 67 départements seront en alerte.

Tom Kerkour