BFMTV
Intempéries

Intempéries: le département des Landes reste en vigilance orange pour crues

Les Landes restent en vigilance orange pour crues ce lundi après-midi.

Les Landes restent en vigilance orange pour crues ce lundi après-midi. - Capture d'écran - Météo France

Les Pyrénées-Atlantiques sont repassées en vigilance jaune ce lundi après-midi pour crues.

Météo-France a maintenu ce lundi après-midi les Landes en vigilance orange pour crues, reclassant au passage les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune.

Les deux départements du Sud-Ouest avaient été placés en vigilance rouge vendredi après-midi, après que plusieurs rivières aient débordé de leur lit, à l'image de la Nive, à Bayonne. Météo-France mentionne toujours une "crue importante" de l'Adour, fleuve qui se jette dans l'océan Atlantique et qui occasionne "des débordements dommageables notamment à Dax"

Sept départements en vigilance jaune pour crues

Toujours dans le Sud-Ouest, les Pyrénées Atlantiques, la Gironde, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, et la Haute-Garonne restent en vigilance jaune, toujours pour crues. Le Rhône est également surveillé pour la même raison, en vigilance jaune également.

Dans le nord de la France cette fois, ce sont sept départements qui restent placés en vigilance jaune pour crues.

Concernant les risques d'avalanches, Météo-France a placé en vigilance jaune cinq départements du Sud-Ouest, dont les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonnen, l'Ariège et les Pyrénées Orientales. Andorre, la Corse, et dans les Alpes, les départements de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère et des Hautes-Alpes sont également concernées par cette vigilance jaune.

Jules Fresard