Intempéries: le corps d'un homme retrouvé dans le fleuve Hérault, le bilan grimpe à cinq morts

Un corps a été retrouvé ce lundi 11 mars dans le fleuve Hérault en crue, annonce la préfecture du département sur X (anciennement Twitter). Le bilan des intempéries grimpe désormais à cinq morts.
Le corps a été retrouvé ce lundi matin vers 11 heures "au milieu du fleuve Hérault sur un tronçon qui était en vigilance jaune crues lors des intempéries de ce week-end" à proximité de son véhicule inondé.
La préfecture précise que l'individu décédé est un homme âgé de 87 ans. Elle précise qu'une jeune femme accompagnait potentiellement cet homme décédé au moment de l'accident. Cette dernière a finalement été retrouvée en fin d'après-midi en bonne santé après avoir été identifiée et localisée grâce à la diffusion de sa photographie par les services de gendarmerie.
Elle a expliqué avoir été "effectivement transportée par la victime, qui était ensuite repartie seule au volant de son véhicule", a expliqué le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland, soulignant que les investigations se poursuivent pour comprendre les circonstances du décès de l'octogénaire
Quatre autres morts dans les intempéries
Le bilan des crues dans le Gard s'élève désormais à cinq morts. Quatre d'entre eux ont emportés avec leurs véhicules par des rivières en crue.
Les trois premières victimes des intempéries dans le Gard sont un homme retrouvé dimanche à Gagnières, village du nord du département, après avoir été emporté avec son véhicule samedi, et deux femmes de 47 et 50 ans, elles aussi emportées dans leur voiture par une rivière en crue, dimanche vers 5 heures, à Goudargues.
Trois personnes sont toujours portées disparues. Il s'agit de deux enfants de 3 et 13 ans dans le Gard et d'un homme vus pour la dernière fois dans le village de Saint-Martin-de-Valamas, en Ardèche.
L'Yonne, la Saône-et-Loire, le Puy-de-Dôme, la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques restent placés en vigilance orange pour risques de crues ce lundi.