BFMTV
Intempéries
Alerte info

Crues: 6 départements désormais placés en vigilance orange par Météo France

placeholder video
Six départements étaient placés en vigilance orange pour risque de crues ce vendredi à 22h par Météo France.

Météo France a maintenu six départements en vigilance orange pour des phénomènes de crues dans son bulletin publié à 22h ce vendredi 10 janvier. Les vigilances oranges pour neige et verglas qui concernaient des départements du nord de la France ont été levées en milieu de matinée.

Pour les crues, ce sont les départements de l'Aisne, du Val-d'Oise, de l'Eure, du Calvados, de l'Ille-et-Vilaine et du Maine-et-Loire qui sont concernés par cette vigilance orange.

Restrictions liées à la neige et au verglas

Le gel et la neige ont eu de lourdes conséquences dans le nord de la France jeudi. Selon la préfecture du Nord, une personne sans domicile fixe a été retrouvée morte jeudi à Valenciennes et, le même jour à Croix, dans la métropole lilloise, un homme d'une cinquantaine d'années a chuté sur la voie publique, se cognant violemment la tête, et des investigations sont menées pour éclaircir les causes exactes de sa mort.

Dans le Pas-de-Calais, 15 blessés ont été dénombrés, 13 légers à la suite d'accidents de la circulation ou de chutes, et deux plus graves, ayant subi des fractures, dans un accident de la route mercredi soir à Marck, près de Calais.

Sur les routes, les préfectures ont décrété de nouvelles restrictions de circulation dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne de jeudi soir à vendredi 11h.

La vitesse est limitée à 110 km/h sur les autoroutes normalement limitées à 130 km/h et à 90 km/h sur celles limitées à 110 km/h pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes ne peuvent pas dépasser 80 km/h ni effectuer de dépassements.

Les transports scolaires et les lignes de transport interurbain par autocar seront à nouveau suspendus vendredi matin dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne, tandis que des perturbations sont à prévoir dans l'Oise, a indiqué la Région Hauts de France.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV