BFMTV
Intempéries

Ardèche: une femme de 58 ans meurt après être tombée dans un trou formé par les crues

Dans le village de Limony, en Ardèche, le 18 octobre 2024, au lendemain de pluies diluviennes ayant provoqué des inondations.

Dans le village de Limony, en Ardèche, le 18 octobre 2024, au lendemain de pluies diluviennes ayant provoqué des inondations. - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Habitant la commune de Burzet, cette femme est morte dimanche 20 octobre après être tombée dans un trou formé sur une route départementale après les fortes précitipitations de cette semaine.

Une femme âge de 58 ans a fait une chute mortelle dans un trou formé lors des récentes inondations, ce dimanche 20 octobre en Ardèche, a indiqué la préfecture de l'Ardèche, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien local, l'habitante de Burzet (Ardèche), une des régions les plus affectées par les récentes crues exceptionnelles, s'est approchée trop près du périmètre de sécurité installé autour d'un trou formé par les fortes précipitations sur la route départementale 215 et interdisant l'accès aux véhicules et aux piétons.

La victime serait alors tombée dans ce trou "correspondant directement avec la rivière La Bourges" et "qui l'aurait emportée sur 400 mètres", précise la préfecture dans un communiqué.

La préfecture appelle à "la vigilance de toutes et tous"

Les secours, alertés par des témoins de la scène qui ont tenté de venir en aide à la quinquagénaire, sont arrivés sur les lieux alors que la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, ajoute le Dauphiné Libéré.

Après le drame, les gendarmes ont mis en place un nouveau périmètre de sécurité élargi près de l'endroit où l'accident s'est produit.

La préfecture appelle à la "vigilance de toutes et tous", soulignant que "le risque d'éboulements et le niveau des cours d'eau encore très élevé constituent encore de réels dangers".

V.G. avec AFP