BFMTV

Intempéries: 250 personnes évacuées en Côte-d'Or "à titre préventif"

BFMTV

Les intempéries se poursuivent dans l'est de la France. Environ 250 personnes vont être évacuées "à titre préventif" vendredi soir en Côte-d'Or, près du lac de Pont-et-Massene qui menace de déborder, a annoncé la préfecture.

Des habitants de Semur-en-Auxois, Genay, Pont-et-Massene, Millery et Saint-Euphrone vont être évacués "à titre préventif" par les mairies et les services de gendarmerie, détaille la préfecture dans un communiqué.

La montée des eaux du lac de Pont ralentit, mais les précipitations se poursuivaient vendredi soir, ce qui a motivé la décision du Préfet. L'eau du lac de Pont-et-Massene, régulé par un barrage, montait de 3 centimètres toutes les quinze minutes vendredi après-midi selon les gendarmes.

Plus tôt dans la journée, le préfet avait déclenché une "alerte rouge" et avait activé le centre opérationnel de défense et mobilisé les services de secours et les forces de l'ordre en vue d'une évacuation. La préfecture de Côte-d'Or a mis en place un numéro vert (08 11 00 06 21) pour répondre aux questions de la population.