BFMTV

Pluie et inondations: 12 départements en vigilance orange

Douze départements de l'est de la France sont désormais placés en vigilance orange par Météo France

Douze départements de l'est de la France sont désormais placés en vigilance orange par Météo France - -

Douze départements de l'est de la France sont désormais placés en vigilance orange par Météo France pour des risques de pluie et d'inondations. Deux autres sont en alerte crue.

Dans l'est de la France, douze départements sont placés en vigilance orange par Météo France jusqu'à samedi 6 heures du matin. Il s'agit du Territoire de Belfort, Haut Rhin, Bas Rhin et aux Vosges en plus de la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Côte d’Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, précédemment placés dans cette situation.

L'Yonne et La Meurthe-et-Moselle sont en alerte crue.

Selon Météo France, sur les douze dernières heures, on a relevé sur un axe Rhône/Saône des cumuls de pluie ponctuellement importants, de l'ordre de 30 à 50 mm.

Débordements et inondations possibles

Les quantités de précipitations seront conséquentes dans la journée, de 30 à 50 litres d'eau par mètres carrés, voire localement de 60 à 80 litres d'ici vendredi soir, prévient Météo France.

Etant donné l'état actuel de saturations des sols et le niveau des cours d'eau, des débordements et inondations sont possibles, précise Météo France.