BFMTV

Inondations - Page 12

Espagne : comment expliquer les inondations ? - 09/11

Espagne : comment expliquer les inondations ? - 09/11

Avec : Ludovic Pinganaud, ancien pompier et expert en gestion de crise. Et Guillaume Séchet, journaliste météo-climat BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 9 novembre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 4 : Inondations en Espagne, le bilan passe à 219 morts - 05/11

Story 4 : Inondations en Espagne, le bilan passe à 219 morts - 05/11

Une semaine après les inondations meurtrières qui ont touché le sud-est de l'Espagne, le bilan provisoire s'élève à 219 morts, dont 214 dans la seule région de Valence. Ce chiffre pourrait s'alourdir alors que de nombreuses zones, notamment les sous-sols, sont toujours très difficiles d'accès. Des immeubles menacent aussi de s'effondrer dans certaines régions traversées par des torrents de boue. En outre, des risques sanitaires sont également à craindre selon les autorités. On y revient avec : Margaux de Frouville, cheffe du service société de BFMTV. Théo Bassilana, envoyé spécial BFMTV à Chiva (Espagne). Pedro Iniesta Ruiz, représentant en France du PSOE (Parti Socialiste Ouvrier Espagnol). Et le Lieutenant-colonel Ludovic Pinganaud, ancien, expert en gestion de crise et fondateur du cabinet Atrisc.

Six jours après les inondations, l'Espagne cherche désespérément des disparus

Six jours après les inondations, l'Espagne cherche désespérément des disparus

Cela fait six jours que l'Espagne a été touché par des inondations sans précédent. Selon un dernier bilan provisoire, au moins 217 personnes sont mortes. Mais le flou persiste sur le nombre de disparus et alimente des rumeurs. L'Espagne se prépare à découvrir des nouvelles victimes: le gouvernement a réquisitionné un bâtiment à Valence et l'a transformé en morgue géante, pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes.