BFMTV

Inondations

Depuis ce matin, c'est le grand nettoyage dans les communes touchées par les violents orages de ces derniers jours. Il est tombé par endroits en une heure, l'équivalent de deux semaines de pluie. Du jamais vu pour les habitants.

Story 6 : Inondations, la menace se déplace - 05/02

Story 6 : Inondations, la menace se déplace - 05/02

Onze départements sont toujours en vigilance orange pour risque de crues ce vendredi. La Charente n'en finit pas de monter. Va-t-elle dépasser les six mètres dimanche. Le Lot-et-Garonne n'est plus en vigilance rouge, mais le niveau de la Garonne reste élevé. On en parle avec : Thomas Herreman, envoyé spécial de BFMTV en duplex depuis Saintes (Charente-Maritime). Et Matthias Tesson, notre envoyé spécial à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne). Et Jean-Michel Moreau, maire de Couthures-sur-Garonne.

Story 5 : Le Lot-et-Garonne en vigilance rouge aux crues - 03/02

Story 5 : Le Lot-et-Garonne en vigilance rouge aux crues - 03/02

Le département du Lot-et-Garonne a été placé en vigilance rouge par Météo France pour risque de crues ce mercredi après-midi. Et trois départements supplémentaires (la Somme, la Meuse et la Marne) passent en vigilance orange, portant à 19 le nombre total de départements en alerte. À Paris, le niveau de la Seine continue de monter lentement mais sûrement. On en parle avec : Dante Rinaudo, maire de Tonneins (Lot-et-Garonne). Marc Hay, journaliste météo de BFMTV. Vazken Andréassian, directeur de l'unité hydrologique de l'INRAE. Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne). Et Camila Giudice, notre journaliste, en duplex depuis Paris.

Story 3 : Le Lot-et-Garonne en vigilance rouge aux crues - 03/02

Story 3 : Le Lot-et-Garonne en vigilance rouge aux crues - 03/02

Le département du Lot-et-Garonne a été placé en vigilance rouge par Météo France pour risque de crues ce mercredi après-midi. Et trois départements supplémentaires (la Somme, la Meuse et la Marne) passent en vigilance orange, portant à 19 le nombre total de départements en alerte. À Paris, le niveau de la Seine monte lentement mais sûrement. On en parle avec : Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne). Marc Hay, journaliste météo de BFMTV. Et Camila Giudice, notre journaliste, en duplex depuis Paris.

Pluies, inondations, crues : semaine critique ? - 02/02

Pluies, inondations, crues : semaine critique ? - 02/02

La situation dans le Sud-Ouest est particulièrement préoccupante. Il a énormément plu depuis environ deux mois. Le phénomène est-il exceptionnel ? - Avec: Emma Haziza, hydrologue, présidente du centre de recherche Mayane. Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de la Seine. Et Anne-Laure Banse, journaliste à BFMTV. – Le Live Toussaint, du mardi 2 février 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 5 : Inondations et ses dégâts, le pire à venir ? - 01/02

Story 5 : Inondations et ses dégâts, le pire à venir ? - 01/02

Après le passage de la tempête Justine ce week-end, le Sud-Ouest est toujours en vigilance orange. Dans les Landes, 56 routes étaient coupées ce lundi à la mi-journée, après les pluies des derniers jours liées à la tempête Justine. Des débordements sont attendus jusqu'à mardi. La situation s'améliore dans le Nord, mais elle inquiète à Paris avec la montée du niveau de la Seine. On en parle avec: Angy Louatah, envoyé spécial de BFMTV à Tartas (Landes). Et Marc Hay, journaliste météo BFMTV.

Inondations : une semaine à haut risque - 01/02

Inondations : une semaine à haut risque - 01/02

Entre la fin janvier et le début de ce mois de février, la tempête Justine est à l'origine de nombreux soucis, pour ne citer que les précipitations et les inondations dans plus de vingt départements. Elle provoque une montée des eaux. Un phénomène notamment constaté dans les Landes. Nous en parlons avec : Angy Louatah, notre envoyé spécial à Tartas (Landes). Marc Hay, journaliste météo à BFMTV. Emma Haziza, hydrologue, présidente du centre de recherche Mayane. Charles Behr, notre envoyé spécial à Merville (Nord). Et Pascal Yiou, chercheur au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement.

Story 1 : Emmanuel Macron au chevet des sinistrés du Sud-Est - 07/10

Story 1 : Emmanuel Macron au chevet des sinistrés du Sud-Est - 07/10

Cinq jours après les inondations meurtrières dans le Sud-Est, Emmanuel Macron s'est rendu au chevet aux sinistrés. Il se déplace dans la région ce mercredi après-midi. On en parle avec Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Emma Haziza, hydrologue, présidente du centre de recherche Mayane. Frank Tapiro, communicant. Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Agathe Lambret, journaliste de BFMTV. Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende (Alpes-Maritimes). Et Jérémy Crunchant, directeur général de la protection civile des Alpes-Maritimes. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (4/4) - 07/10

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (4/4) - 07/10

Cinq jours après les inondations exceptionnelles survenues dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron s’est rendu ce mercredi 7 octobre 2020 au chevet des sinistrés. Le président de la République a promis de « reconstruire de manière durable ». Pour en parler: Jeanne Daudet, journaliste à BFMTV. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Marie-Virginie Klein, communicante, directrice générale adjointe du cabinet Tilder. Et Christian Estrosi, maire "Les Républicains de Nice, président de la métropole Nice Côte d’Azur. Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (3/4) - 07/10

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (3/4) - 07/10

Cinq jours après les inondations exceptionnelles survenues dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron s’est rendu ce mercredi 7 octobre 2020 au chevet des sinistrés. Le président de la République a promis de « reconstruire de manière durable ». Pour en parler: Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Et Olivier Moustacakis, co-fondateur d’Assurland.com. Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (2/4) - 07/10

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (2/4) - 07/10

Cinq jours après les inondations exceptionnelles survenues dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron s’est rendu ce mercredi 7 octobre 2020 au chevet des sinistrés. Le président de la République a promis de « reconstruire de manière durable ». Pour en parler Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (1/4) - 07/10

Emmanuel Macron face à la douleur des sinistrés (1/4) - 07/10

Cinq jours après les inondations exceptionnelles survenues dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron s’est rendu ce mercredi 7 octobre 2020 au chevet des sinistrés. Le président de la République a promis de « reconstruire de manière durable ». Pour en parler: Agathe Lambret, journaliste à BFMTV. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France. Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Sébastien Olharan, maire de Breil-sur-Roya. Patrick Coulombel, architecte, co-fondateur de la fondation Architectes de l’urgence. Olivier Moustacakis, co-fondateur d’Assurland.com. Ainsi que Karine et Vincent, restaurateurs à Tende (Alpes-Maritimes). Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.