BFMTV
Météo

Du soleil et des orages sur de nombreuses régions du pays ce lundi

placeholder video
Dans l'après-midi, des averses orageuses vont tomber sur les Alpes et sur le relief corse. Quelques ondées affectent les Pyrénées, prévoit Météo-France.

Des averses arroseront lundi le relief et le nord du pays, tandis que le ciel sera orageux du Centre au Nord-Est, indique dans ses prévisions Météo-France. Sur la moitié nord du pays, le ciel est assez nuageux lundi matin, avec des averses sur la Bretagne, et des ondées orageuses attendues du Massif Central au Nord-Est.

Dans l'après-midi, l'activité se renforce sur l'Alsace Lorraine avec des averses et des coups de tonnerre un peu plus nombreux, ainsi que des rafales de vent. De la pointe bretonne à la Flandre, le ciel reste gris avec quelques pluies.

Jusqu'à 29 degrés

Des Pays de Loire aux Ardennes, le temps est plus lumineux mais quelques ondées sont encore possibles. De l'Aquitaine au Sud-Est, de belles éclaircies parviennent à se développer, sauf près du golfe du Lion où des nuages bas restent présents. Dans l'après-midi, des averses orageuses tombent sur les Alpes et sur le relief corse. Quelques ondées affectent les Pyrénées.

Les minimales sont comprises entre 11 et 16 degrés en général. Les maximales affichent 20 à 25 degrés sur un quart Nord-Ouest, 24 à 29 degrés sur le reste du pays.

A.G avec AFP