Calvados: la foudre tombe sur un foyer pour enfants et provoque un incendie, "aucun blessé"

La foudre est tombée sur un foyer pour jeunes à Troarn, dans le Calvados, le dimanche 15 mai 2022 - Capture d'écran BFMTV
Les images sont spectaculaires. D'importants orages ont frappé l'Hexagone ce dimanche. Et à Troarn, dans le Calvados près de Caen, c'est un bâtiment d'un foyer pour jeunes enfants qui a été touché par la foudre. "Un orage s'est déclaré en fin d'après-midi. C'était vraiment violent", raconte le maire de la ville, Christian Le Bas
"Ce qui est très bien ce soir, c'est qu'il n'y a aucun blessé: les 11 enfants ont pu être évacués à temps", se réjouit l'édile au micro de BFMTV.
Par chance, "le feu s’est déclaré dans le bâtiment le plus isolé", racontent nos confrères de Ouest-France. Les flammes "ont épargné les autres ailes de l'établissement", abonde Christian Le Bas.
"Tous les enfants ont pu être évacués à temps"
Dans la soirée, les pompiers étaient toujours présents sur place. "Ils restent en vigilance permanente. On a toujours le risque d'une reprise d'incendie. Il y a quasiment 60 mètres de charpente, c'est un volume de bois considérable, donc on peut avoir une reprise à tout moment. La surveillance va durer toute la nuit", expliquait le maire de Troarn.
Le Calvados, mais aussi la Manche, l'Orne, la Sarthe, l'Eure et la Seine-Maritime étaient placés en vigilance orange par Météo-France. L'alerte a été levée dans la soirée.