Des températures très chaudes attendues ce samedi, quelques orages dans le Nord

Le temps sera toujours chaud samedi mais marqué par des pluies et des orages dans la moitié nord du pays, selon Météo-France.
Les averses orageuses remonteront en cours de nuit prochaine vers le Massif central, le Centre Val de Loire et la Bourgogne en perdant peu à peu de l'activité.
Une perturbation orageuse circulera ensuite dès le début de la journée de samedi sur la Bretagne, puis en matinée des Pays de Loire à la Normandie. Elle s'accompagnera de pluies parfois intenses et localement de fortes rafales de vent.
Dans l'après-midi ce temps pluvio-orageux se décalera de la Normandie au Centre-Val-de-Loire, puis vers le Bassin parisien et jusqu'à la frontière belge.
Un temps chaud et ensoleillé au sud
Sur le reste de la moitié nord, le ciel sera voilé mais pas menaçant. Au sud et sur la façade est du pays, un temps bien chaud et ensoleillé résistera, excepté sur le relief où quelques ondées pourraient se développer.
Les températures minimales seront comprises entre 15 et 20 degrés en général, jusqu'à 20 et 25 au bord de la Méditerranée. Les maximales s'élèveront de 22 à 27 degrés sur les régions bordant la Manche, de 27 à 31 degrés de l'intérieur de la Normandie aux Pays de Loire et à l'Aquitaine, et de 30 à 35 degrés ailleurs, localement jusqu'à 36/37 degrés en vallée du Rhône, en Bourgogne et en Alsace.