Des orages, de la pluie et de la grisaille attendus en France ce dimanche

Le temps ce dimanche 26 mai sera marqué par la circulation d'une perturbation sur le pays, devenant de plus en plus lourd du Nord-Est au Jura et sur l'est du Massif central, avec des orages annoncés, selon les prévisions de Météo-France. Aucun département n'est toutefois actuellement placé en vigilance orange.
En revanche, le pourtour méditerranéen et la Corse conserveront un temps sec et ensoleillé durant la majeure partie de la journée.
Le matin, le ciel sera couvert d'abord de la frontière belge jusqu'au Massif central et la Nouvelle-Aquitaine et quelques ondées se produiront. L'après-midi, la perturbation se décalera lentement vers l'est. Elle s'installera de la Lorraine et l'Alsace à la Franche-Comté, l'Auvergne-Rhône-Alpes et jusqu'aux Pyrénées, le ciel sera très nuageux avec quelques pluies.
Mais du Nord-Est au Jura et sur l'est du Massif central, le temps deviendra de plus en plus lourd. Des orages éclateront et les averses se renforceront, notamment sur le relief. Sur les Pyrénées, les orages se déclencheront seulement en soirée ou la nuit suivante.
Éclaircies et averses
À l'arrière de la perturbation, de la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'à la Normandie, un temps plus variable s'installera dès le matin, avec alternance d'éclaircies et de nuages parfois accompagnés d'ondées, puis s'étendra jusqu'à la frontière belge l'après-midi, avec des averses plus fréquentes et marquées près de la Manche et de la frontière.
Les températures minimales seront comprises entre 9 et 14°C, localement 14 à 16°C au bord de l'océan ou de la Méditerranée. Les températures maximales atteindront encore 22 à 27°C de l'Alsace à Rhône-Alpes et le pourtour méditerranéen, elles seront de 17 à 22°C sur le reste du pays