Des orages à l'Ouest et du soleil à l'Est pour ce samedi, dernier jour de l'été

Ce samedi 21 septembre marque le dernier jour de l'été et, pour l'occasion, la majeure partie du pays profitera d'un temps à l'accent estival, en particulier dans les régions du Nord et du Nord-Est et en première partie en journée.
Dans la matinée, la façade atlantique voit cependant arriver une perturbation avec des pluies parfois accompagnées d'orages de la Nouvelle-Aquitaine au sud des Pays de la Loire. Ces pluies remontent dans l'après-midi en direction de la Normandie, puis vers la région parisienne, prévoit Météo France.
Les nuages restent nombreux en Midi-Pyrénées, avec un vent soufflant souvent à plus de 50 km/h et jusqu'à 80 à 90 km/h. De la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur aux frontières allemandes, le ciel sera à peine voilé. Il sera encore plus lumineux près des frontières de l'Est.
Jusqu'à 26°C à Marseille
Du côté du mercure, les températures minimales oscillent entre 11 et 15°C. Au moment le plus chaud de la journée, le thermomètre dépassera quasiment partout les 20°C, à quelques exceptions près, comme à Nantes (19°C). Il fera ainsi 23°C à Rennes, 24°C à Paris, 25°C à Metz et 26°C à Marseille.
Il s'agira pour ceux qui le peuvent de profiter de ces températures et du soleil. Coïncidence, dès dimanche, premier jour de l'automne, presque toute la France sera recouvert d'un ciel gris et sujet aux averses.