Cyclone Belal à La Réunion

Des vents à 250 km/h et 100 millions d'euros de dégâts: la lourde facture du cyclone Belal à La Réunion
Il s'agit du deuxième cyclone le plus coûteux à La Réunion après le cyclone Dina, dont les dommages avaient atteint 169 millions d'euros en 2002, selon France Assureurs.

Cyclone Belal à La Réunion: Darmanin annonce que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu "le plus rapidement possible"

Cyclone Belal à La Réunion: les corps de deux autres sans domicile fixe retrouvés, trois morts au total

Cyclone Belal: l'île Maurice en alerte maximale, au moins un mort

"Une rivière qui passait dans la maison": les images des dégâts du cyclone Belal sur l'île de La Réunion

Cyclone Belal: l'alerte rouge maintenue à La Réunion, alerte maximale à l'île Maurice

Cyclone Belal: Gérald Darmanin à la Réunion mercredi à la demande d'Emmanuel Macron

La Réunion: pourquoi le passage du cyclone Belal a été moins "cataclysmique" que prévu

Cyclone Belal: une équipe de marins-pompiers de Marseille envoyée à La Réunion

Pluies torrentielles, voitures emportées... Graves inondations sur l'île Maurice à l'approche du cyclone Belal

La Réunion: pourquoi les nuages avaient-il ces formes si particulières avant le passage du cyclone Belal?

"On s’attend encore au pire": des Réunionnais témoignent après le passage du cyclone Belal
De nombreux locaux font état de vents forts aux premières heures de la journée avant une accalmie passagère.

Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" La Réunion avec "des vents extrêmes"
Selon Météo-France, les vents de Belal pourraient dépasser les 200 km/h sur le littoral et plus de 250 km/h dans les hauteurs de l'île, et des vagues de 8 mètres en moyenne sont attendues, avec des vagues maximales de 12 à 15 mètres.

La Réunion: l'œil du cyclone Belal est arrivé sur l'île, une personne retrouvée morte à Saint-Gilles
Des vents à plus de 200km/h ont été enregistrés sur l'île, avec des vagues de 8 mètres en moyenne et des pluies intenses. La Réunion est repassée de l'alerte violette, le plus haut niveau, à l'alerte rouge ce lundi afin de permettre aux équipes de secours d'intervenir.

Cyclone Belal à La Réunion: les premières images des puissantes rafales qui touchent l'île
Alors que les autorités locales appellent la population locale à un confinement strict, le vent, qui devrait s'intensifier au fil de la journée, a déjà touché la partie nord-ouest de l'île.

Cyclone Belal: "On est à la maison, on est cloîtrés" témoigne un habitant de La Réunion
Le cyclone Belal frappe l'île de la Réunion ce lundi avec des rafales de vent pouvant atteindre 250 km/h. Les risques d'inondations sont majeurs. La population est totalement confinée et l'alerte violette a été déclenchée sur l'ensemble du territoire réunionnais.

Cyclone Belal à La Réunion: ce météorologiste s'attend à des vents à 250km/h sur l'île
L'œil du cyclone Belal s'apprête à toucher lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée alors que les autorités s'attendent à des rafales de vent de 250 km/h et des cours d'eau en crue. Frédéric Dicker, météorologiste à MétéoNews, fait le point depuis Saint-Gilles-les-Bains.

Cyclone Belal: des vents à plus de 200 km/h frappent l'île de la Réunion
L'île de La Réunion est actuellement confinée et en alerte maximale (violette) en raison du passage du cyclone Belal. Les autorités s'attendent à des vents extrêmement violents, avec des rafales à plus de 200 km/h déjà constatés sur le territoire.

Cyclone Belal: l'île de la Réunion en alerte violette, toute la population appelée à se confiner
Le cyclone tropical Belal devrait toucher ce lundi matin l'île de La Réunion. La population est confinée et l'alerte violette a été déclenchée, alors que les autorités s'attendent à des rafales de vent de 250 km/h.

Cyclone Belal: La Réunion placée en alerte violette, des vents violents attendus
Le cyclone Belal est en approche de l'île de La Réunion. L'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, a été activée à 6 heures (3 heures, heure de Paris). Les habitants sont appelés à se confiner.

Cyclone Belal: l'île de La Réunion placée en alerte violette, les secours ne peuvent plus intervenir
Le plus haut niveau d'alerte a été déclenché par les autorités à La Réunion, menacée par le passage du cyclone Belal. Des vents dépassant probablement les 200 km/h pourraient frapper l'île.

Cyclone Belal : 900 000 Réunionnais confinés - 14/01
L'île de la Réunion est en alerte rouge avant l'arrivée du cyclone Belal. Des vents extrêmement puissants sont attendus la nuit de ce dimanche 14 janvier. Les plus de 800 000 Réunionnais sont appelés à rester chez eux, sans doute jusqu'au matin du mardi 16 janvier. On en parle avec : Loïc Rivières, journaliste météo et climat BFMTV. Alain Mazaud, climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des catastrophes naturelles. Karen Brun, rédactrice en chef d'Antenne Réunion. Lieutenant-colonel David Annotel, représentant de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Michael Darmon, éditorialiste politique i24NEWS. Alexandre, touriste confiné à Saint-André (île de La Réunion). Frédéric Decker, météorologue, habitant à Saint-Gilles les Bains (île de La Réunion). Marie Poli, habitante de la Saline-les-Hauts (île de La Réunion). Et Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de La Réunion.

Un cyclone historique va frapper La Réunion - 14/01
Avec : Karen Brun, rédactrice en chef d'Antenne Réunion Télévision. Marie Poli, habitante de la Saline-les-Hauts à La Réunion. Loïc Rivières, journaliste météo et climat BFMTV. Jean-Hugues Ratenon, député "La France insoumise" de La Réunion. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des catastrophes naturelles. Frédéric Decker, météorologue chez MeteoNews SA, habitant à Saint-Gilles les Bains à La Réunion. Maxime, touriste parisien en voyage à La Réunion, confiné à l’hôtel à Saint-Gilles les Bains (La Réunion). Lieutenant-colonel David Annotel, représentant de la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France. Boris Weliachez, architecte, expert en risques majeurs. Clothilde, Marine et Thomas, vacanciers au Tampon à La Réunion. Frédéric Harrault, porte-parole de la sécurité civile. Yohan Aipar, habitant de Saint Paul à La Réunion. Guillaume Hoarau, ancien footballeur international né sur l'île de La Réunion. Frédéric Fernandes, journaliste BFMTV. Et Lilou et Jean, habitants de La Montagne à La Réunion.

La Réunion: pourquoi le cyclone Belal pourrait "marquer l'histoire" de l'île
Pour la première fois depuis 20 ans, voire 30 ans, l'œil du cyclone autour duquel les vents sont extrêmes devrait traverser l'île de la Réunion et concerner l'entièreté du territoire.

Cyclone Belal à La Réunion: qu'est-ce que l'alerte violette qui sera déclenchée ce lundi?
Si les habitants de La Réunion devaient déjà se confiner depuis la mise en place de l'alerte rouge, le déclenchement de l'alerte violette, le plus haut niveau, implique également un confinement des services de secours et de sécurité.

Cyclone Belal: le préfet de La Réunion "n'exclut pas" le passage de l'île en alerte violette
Le préfet de La Réunion a insisté ce dimanche sur BFMTV sur les dangers représentés par le cyclone Belal, qu'il a décrit comme un "phénomène météorologique majeur".

Vents à plus de 200 km/h, fortes pluies: à quoi doit s'attendre La Réunion avec le cyclone Belal?
L'île de la Réunion va passer en alerte rouge cyclonique ce dimanche 14 janvier, alors qu'un cyclone est en approche. Météo France prévient que des vents soufflant entre 150 et 250 km/h sont attendus.

Cyclone Belal: la Réunion passe en alerte rouge ce dimanche à partir de 20 heures, la population appelée à se confiner
L'île de La Réunion va passer en alerte rouge cyclonique ce dimanche 14 janvier à l'approche du cyclone Belal. L'aéroport de La Réunion sera fermé ce dimanche à partir de 16 heures heure locale.

La Réunion: l'alerte orange cyclonique activée ce samedi avec la menace de la tempête Belal
Le cyclone Belal devrait passer à proximité de l'île de la Réunion et de l'île Maurice. La tempête est en cours d'intensification et l'alerte orange cyclonique à partir de 19 heures ce samedi 13 janvier, heure locale.