BFMTV

Crue de la Seine à Paris: prévision du pic revue à la baisse

Le pic de crue de la Seine à Paris devrait atteindre entre 5,80m et 6m ce week-end d'après Vigicrues, une révision à la baisse.

La Seine qui continue de monter ces derniers jours, devrait atteindre son plus haut niveau durant ce week-end. Le site Vigicrues annonce cependant que le pic de prévision est revu à la baisse, et qu'il sera inférieur à 2016.

Le pic de crue de la Seine à Paris devrait atteindre entre 5,80 m et 6 m ce week-end d'après Vigicrues, révisant à la baisse de précédentes estimations qui envisageaient une crue supérieure aux 6,10 m de 2016.

Des débordements importants en cours

"On avait tablé entre 5,80 m et 6,20 m. Plus on se rapproche de l'événement, plus on arrive à réduire cette incertitude et on serait plutôt maintenant entre 5,80 m et 6 m", a déclaré à l'AFP Francois Duquesne, directeur de l'organisme de prévisions des crues.

Des débordements importants sont en cours sur la Marne et l'Yonne. C'est également le cas sur l’Armançon, l'Aube et sur l'amont de la Seine. Du fait de la propagation des crues des différents affluents, les niveaux de la Seine à Paris resteront orientés à la hausse jusqu'à ce week-end.

S.Z avec AFP