"Merci de comprendre": Brigitte Bardot appelle à "penser aux animaux abandonnés" et à ceux "qui souffrent de la canicule"

Brigitte Bardot lors de son interview exclusive à BFMTV diffusée ce lundi 12 mai 2025 - BFMTV
La militante des droits des animaux et ancienne actrice Brigitte Bardot lance un appel aux Français ce samedi 5 juillet. Alors que les vacances d'été ont débuté et que la chaleur est toujours de mise, l'ancienne mannequin "demande de penser aux pauvres animaux abandonnés et aux petits oiseaux qui meurent de soif", dans un message transmis à BFMTV.

Elle demande également de "penser à tous ceux qui souffrent de cette canicule effrayante et mortelle", selon quelques lignes écrites à l'encre bleue sur une feuille.
"Je vous serre sur mon coeur, merci de comprendre", conclut Brigitte Bardot.
Chaque année, environ 200.000 animaux sont pris en charge par les fourrières et les associations de protection animale, qu’ils soient ou non abandonnés, rappelle le ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Les abandons sont d'autant plus nombreux à l'approche des vacances ou pendant celles-ci, certains propriétaires ne savant pas comment faire garder leur animal.
"Je veux l'abolition de la chasse à courre"
Brigitte Bardot a fondé la fondation Brigitte-Bardot (FBB) en 1986 afin de participer à la défense des animaux. En mai dernier, elle s'était confiée à BFMTV sur son "ultime combat", "l'abolition de la chasse à courre".
"Je veux l'abolition de la chasse à courre. C'est une horreur. Il faut absolument que le gouvernement français, accepte de m'offrir, après 50 ans de demandes sans réponses, de m'offrir au moins cette victoire", avait-elle déclaré acceptant d'apparaître à l'écran pour la première fois depuis plus de 10 ans depuis sa "ferme" de la Garrigue, à Saint-Tropez (Var).