BFMTV
Canicule

Canicule: un groupe de 15 randonneurs âgés de plus de 60 ans secouru dans le Jura

Un message posté sur X par la préfecture du Jura.

Un message posté sur X par la préfecture du Jura. - Préfecture du Jura

Le groupe de randonneurs, âgés de 60 à 75 ans, a dû être secouru par les pompiers, sur le sentier des deux belvédères, à Lect, dans le Jura, ce lundi 30 juin.

Une randonnée à deux doigts de tourner au drame. Un groupe de 15 personnes, âgées de 60 à 75 ans, a participé à une randonnée organisée, ce lundi 30 juin, dans le Jura, alors que le département était en alerte canicule.

Dix personnes ont dû être prises en charge par les secours, déshydratées. Une autre, un homme d'environ 70 ans, a dû être secouru après avoir chuté dans un ravin, rapporte le quotidien régional Le Progrès.

D'après les informations du Progrès, le septuagénaire est tombé dans un ravin alors qu'il rebroussait chemin après avoir quitté le reste du groupe.

Évitez l'activité physique en extérieur en cas de canicule

"Plusieurs heures de recherches avec hélicoptère, drones et chiens, 35 sapeurs-pompiers et 12 gendarmes ont été nécessaires" pour retrouver le randonneur, précise la préfecture du Jura dans un message publié sur X.

La préfecture précise par ailleurs que le randonneur, "polytraumatisé", a été "hélitreuillé et hospitalisé". "Ses jours ne sont heureusement pas en danger", ajoute la préfecture.

La préfecture du Jura met en garde contre l'activité physique durant la canicule: "restez vigilants et évitez les activités sportives en extérieur durant ces fortes chaleurs".

Pauline Lecouvé