13 départements du Sud-Est maintenus en vigilance orange canicule

13 départements sont placés en vigilance orange canicule ce jeudi. - Météo-France
Nouvelle évolution de la vigilance météorologique. Dans un bulletin publié ce jeudi matin à 16 heures, Météo-France place 13 départements en vigilance orange à cause de la canicule. Signe que la vague de chaleur touche à sa fin sur une large partie du pays: ces départements sont concentrés dans le Sud-Est.
Dans le détail, les habitants du Rhône, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de l'Ardèche, de la Drôme, de Vaucluse, du Gard, des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var sont donc invités à la plus grande vigilance face à ces fortes températures.
Ce jeudi, les très fortes chaleurs ne concerneront en effet plus que le quart sud-est du pays. Les maximales atteindront 31°C à 35°C du côté des Alpes du nord et de la vallée du Rhône, et 36°C à 39°C sur le pourtour méditerranéen.
Sur le reste du pays, hormis les Pyrénées où le ciel est plus nuageux, la journée sera bien ensoleillée jusqu'au soir, avec des températures qui seront entre 21°C et 35°C.