BFMTV
Météo

Canicule: 4 départements en vigilance orange

Le Lot-et-Garonne, la Gironde, le Gard et le Vaucluse sont tous les quatre placés en vigilance orange pour canicule.

Le Lot-et-Garonne, la Gironde, le Gard et le Vaucluse sont tous les quatre placés en vigilance orange pour canicule. - BFMTV

Quatre départements sont désormais placés en vigilance orange ce lundi: le Lot-et-Garonne et la Gironde rejoignent le Gard et le Vaucluse.

Météo-France a placé ce lundi après-midi le Lot-et-Garonne et la Gironde en vigilance orange pour canicule. "Sur le Sud-Ouest, la hausse des températures commence ce lundi après-midi pour devenir caniculaires à partir de demain après-midi", indique l'agence météorologique.

Les deux autres départements placés en vigilance orange pour canicule sont le Gard et le Vaucluse.

Jusqu'à 38 degrés ce mardi

Cet après-midi, les températures sont à nouveau comprises entre 35°C et 37°C dans l'intérieur des régions méditerranéennes, localement 38°C sur le piémont cévenol gardois. Elles sont par ailleurs en hausse sur les départements du Sud-Ouest avec 34°C à 36°C, peut-on lire dans le bulletin de Météo-France.

"Cette hausse se poursuivra ce mardi sur le sud-ouest du pays, conduisant à placer la Gironde et le Lot-et-Garonne en vigilance orange, les températures maximales y atteindront fréquement 36 à 38°C", prévient l'agence, qui prévoit la fin de l'épisode caniculaire pour mercredi, six heures.

Hugues Garnier