Canicule: la vigilance orange levée pour trois départements, trois autres toujours concernés

Un thermomètre (photo d'illustration) - DAMIEN MEYER / AFP
Une canicule qui s'estompe. La vigilance orange canicule a été levée ce samedi 3 août au soir par Météo France pour l'Hérault, le Gard et le Var. Elle a revanche été maintenue pour les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud et devrait au moins perdurer jusqu'à ce dimanche 6h.
"La nuit sera plus fraîche que les précédentes sur l'Hérault le Gard et le Var, d'où une sortie de la vigilance orange canicule à 22h", explique l'institut météorologique.
Des pointes supérieures à 36 °C
De fortes températures ont été relevées sur le Midi méditerranéen ce samedi après-midi avec un thermomètre qui affichait entre 31 et 35°C. Des pointes supérieures à 36 °C ont été relevées dans le Var et en Haute-Corse.
Sur le reste du pays, les températures sont proches des normales de saison.
Pour faire face à cet épisode caniculaire "qui poursuit son atténuation", il est notamment conseillé de boire de l'eau plusieurs fois par jour, d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, de limiter les activités sportives et physiques.
La vigilance orange pour crues en Seine-et-Marne, en raison de risques de débordements du Grand Morin, a été levée ce samedi soir.