BFMTV
Météo

33°C Perpignan, 30°C à Montpellier... Où va-t-il faire le plus chaud ce mardi?

placeholder video
Un beau temps stable et ensoleillé continue de parcourir la France ce mardi, oscillant entre ds températures fraîches le matin, et une chaleur en hausse l'après-midi, avec quelques degrés en plus par rapport à la veille.

Dans la continuité de ce début de semaine, le soleil va briller tout au long de la journée sur tout le territoire ce mardi 17 juin, offrant des températures digne d'un mois d'été.

Si quelques nuages vont apparaître en début de journée sur le nord de la Bretagne et le littoral normand, le ciel sera dégagé pour dans tout le pays l'après-midi, prévient la Chaîne Météo. Avant que la chaleur se propage l'après-midi, des températures agréables sont attendues dans la matinée. Elles seront comprises entre 9°C à Aurillac et 22°C à Nice.

Au nord, comptez 13°C à Lille, 16°C à Paris et 11°C à Rouen et Cherbourg-Octeville. Au sud, plusieurs villes vont atteindre les 20°C dès le début de la matinée, notamment Ajaccio, Montpellier et Nice déjà évoqué.

À l'ouest, les températures oscilleront entre 11 °C et 16°C, notamment à La Rochelle, ville la plus chaude la matinée dans la région. Idem pour les températures à l'est avec un pic à 16°C pour Gap.

30°C près de la Méditerranée

En deuxième partie de journée, le soleil accompagnera tous les Français su quasiment toute l'Hexagone. Toutefois, la Chaîne Météo prévoit quelques nuages au nord de la Loire, mais aussi de la Normandie à la Belgique. "Un petit vent de nord à nord-est concerne la Corse", prévient le site météorologique.

Pourquoi les plus riches réchauffent-ils plus le climat?
Pourquoi les plus riches réchauffent-ils plus le climat?
2:29

Quelques degrés en plus viendront s'ajouter l'après-midi par rapport à lundi. Des pointes aux alentours des 30°C près de la Méditerranée sont à noter à Montpellier et à Marseille avec un pic de chaleur à 33°C pour Perpignan.

La chaleur traversera aussi le nord du pays où il fera 29°C à Paris, 28°C à Lille et Reims ou encore 26°C à Rouen. Comptez 13°C à Lille, 16°C à Paris et 11°C à Rouen et Cherbourg-Octeville. C'est à l'ouest qu'il fera le plus froid avec une minimale à 22°C pour Brest, qui profitera toutefois du soleil. Enfin, l'est bénéficiera des températures uniformes: comptez 27°C à Strasbourg, Metz et Chaumont.

La hausse des températures devrait se poursuivre au fil des jours. Une vague de chaleur est notamment prévue entre jeudi et lundi prochain, selon les prévisions.

Kevin Floury avec Ilyana Hamiti