14 départements placés en vigilance orange canicule, 4 en vigilance orange orages

13 départements sont placés en vigilance orange canicule ce vendredi, quatre en vigilance orange orages. - Météo France
Dans un bulletin actualisé, publié ce vendredi à 16 heures, Météo-France étend sa vigilance orange canicule à l'Hérault. En tout, 14 départements du Sud-Est sont désormais concernés, et dans le nord du pays, quatre départements sont concernés par une vigilance orange pour risque d'orages.
Dans le détail, les départements du Rhône, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de l'Ardèche, de la Drôme, de Vaucluse, du Gard, des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, de l'Hérault et du Var sont concernés par cette vigilance orange canicule. Dans ce quart sud-est, des maximales comprises entre 36 et 38°C, et localement des pointes approchant les 40°C sont attendues.
Les départements de la Somme, l'Oise, l'Eure, la Seine-Maritime sont eux placés en vigilance orange orages. Des pluies orageuses seront en effet marquées ce vendredi après-midi de la Normandie aux Hauts de France, et le vent se renforcera. Seule la Bretagne conservera un temps plus sec.