11 départements en alerte orange pour orages

- - Capture BFMTV
11 départements du centre-est de la France sont toujours en alerte orange pour orages, a annoncé mercredi matin Météo France. Sont concernés l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. La Nièvre et la Saône-et-Loire ont été rajoutés à cette liste. Le début de l'événement est prévu mercredi à midi et la fin à 21 heures.
"Un nouvel épisode d'orage violents (avec possiblement de la grêle, de violentes rafales, des fortes précipitations instantanées et une activité électrique importante) est attendu ce mercredi après-midi", annonce Météo-France
"Il devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée. Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi-stationnaires comme celui qui a généré des pluies extrêmes vers les sources de la Loire hier en fin de journée", précise l'institut.
A 16 heures, Météo-France a levé la vigilance orange pour le Cantal puis pour l'Ardèche et la Drôme.
