Euromillions: un Français remporte plus de 30 millions au tirage du 4 avril

Euromillions: une personne en train de remplir une grille - ALAIN JOCARD / AFP
Une semaine après un gain record de 243 millions remporté en Autriche, un joueur français a décroché le jackpot Euromillions de ce vendredi 4 avril, rapporte le site spécialisé Tirage gagnant. Il repart ainsi avec 30,1 millions d'euros.
Pour remporter le gros lot, il fallait cocher les numéros suivants: 27 39 41 45 50 et les étoiles 5 et 7.
Dans le même temps, un autre gagnant français (ou le même avec une autre grille) est reparti avec la belle somme de 600.000 euros. Ce deuxième plus gros gain de la soirée a été rendu possible grâce aux cinq bons numéros et à une bonne étoile sur deux.
Premier jackpot remporté en France cette année
Toujours selon le site Tirage gagnant, ce sont 24 millions de grilles qui ont été jouées en Europe pour cette cagnotte. C'est près de trois fois moins que la participation lors de la cagnotte record qui était en jeu la semaine dernière.
"Cependant, il s'agit là d'une affluence plutôt forte pour un jackpot aussi 'faible', annoncé à 29 millions d'euros", précise néanmoins Nicolas Robineau, co-fondateur du site spécialisé.
Ce dernier indique également qu'il s'agit là du premier gagnant Euromillions en France depuis le début de l'année. Il y a déjà eu quatre gagnants du jackpot: deux au Royaume-Uni, un en Belgique et celui record en Autriche.
Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux: pertes d'argent, conflits familiaux, addiction... Retrouvez des conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 - appel non surtaxé).