Plus d'un million d'euros à la gagne: il retrouve un ticket d'Euromillions oublié dans sa "voiture poubelle"

Darren Burfitt a découvert qu’il avait gagné un million de livres (1,2 million d’euros) avec près de quatre mois de retard (photo d'illustration) - Joël Saget - AFP
Et si votre voiture cachait une fortune? C'est le cas de Darren Burfitt. Pendant près de quatre mois, ce père de deux enfants avait en sa possession un billet de loterie Euromillions gagnant d'une valeur d'un million de livres sterling, rapportent The Metro et le Daily Mail.
C'est en fouillant dans sa voiture que Darren Burfitt a trouvé le billet par hasard, en mars, juste à côté d'un paquet de chips à moitié entamé. "Je savais qu'il y avait un paquet qu'il n'avait pas fini dans la voiture, alors je me suis dit que j'allais sortir", raconte-t-il auprès du journal britannique.
Le gagnant n'avait pas eu le temps de vérifier le ticket, mais après que ses amis et sa famille ont entendu un appel à la recherche d'un millionnaire disparu lors du tirage de l'Euromillions, il s'est laissé convaincre de vérifier ses numéros.
Une "poubelle sur roues"
"Je suis rentré dans la maison et j'ai commencé à scanner chacun de mes billets sur l'application de la loterie nationale sur mon téléphone", détaille le père de famille.
"L'un des billets était particulièrement froissé, je l'ai gardé pour la fin". Bingo: le tirage correspondait aux chiffres de son billet. "Je n'arrivais pas à y croire. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas", se remémore Darren Burfitt, qui a par la suite continué à regarder la date, puis le code du ticket pour être sur de sa validité.
Avec la somme remportée, la famille compte acheter en premier lieu un pick-up pour remplacer sa Citroën, qu'il qualifie de "poubelle sur roues". Le couple a également prévu d'acheter une maison, et de s'offrir un voyage en Australie pour voir le groupe de musique The Ashes.