Euromillions: retard d'affichage, jackpot gonflé... Couac à la FDJ pour le tirage record de 243 millions d'euros

Le couac du week-end. Après le tirage de l'Euromillion vendredi 28 mars, le jackpot historique de 243 millions d'euros a donné quelques sueurs froides aux millions de personnes ayant déposé une grille. En cause? Un problème d'affichage sur le site, qui a longtemps indiqué qu'il était impossible de vérifier ses chiffres et demandait aux joueurs de patienter.
Aucun gagnant n'est alors annoncé. Jusqu'à la deuxième diffusion du tirage, plus tard dans la soirée sur TF1: le pactole a bien été empoché, en Autriche.
"Il y a eu un bug toute la soirée. J'ai essayé de vérifier sur l'application et il n'y avait rien du tout", se remémore Sofiane au micro de BFMTV, lui qui a voulu vérifier son ticket après le tirage.
Mais au lendemain du tirage, samedi, le problème persiste. Même les joueurs ayant coché plusieurs bons numéros sur leur grille ne peuvent connaître leurs gains. Un problème généralisé pour tous les participants au tirage dans les différents pays où l'Euromillions est proposé.
66 millions de grilles
En raison de ce bug, les joueurs de l'Euromillions n'ont pas pu vérifier leur ticket sur le site de la FDJ avant 13 heures, le samedi. "J'imagine que c'est normal, vu le nombre de clients qu'on a eu", avance sur BFMTV Nicolas Payet, employé au tabac de la mairie à Issy-les-Moulineaux.
Selon le site spécialisé Tirage Gagnant, 66 millions de grilles auraient été jouées dans les neuf pays participants à la loterie. Ce qui aurait causé le retard d'affichage des résultats et gonflé au passage la cagnotte du gagnant en Autriche, qui empochera 250 millions d'euros, soit le plafond maximum de l'Euromillions.
Pour l’emporter, il fallait cocher les numéros suivants : 10-21-30-42-45, en plus des deux numéros étoile 1 et 9.