BFMTV
Isère

Plus de 30°C: un pic de chaleur attendu en Isère jusqu'à la fin de semaine

Un pic de chaleur annoncé en Isère.

Un pic de chaleur annoncé en Isère. - Damien MEYER © 2019 AFP

Grenoble et l'Isère vont subir un pic de chaleur, dès ce mercredi 17 septembre. Des températures au-dessus de 30 degrés sont attendues avant l'arrivée de la pluie dimanche.

Jusqu'à la fin de la semaine, l'hexagone va renouer avec son traditionnel été indien. Dès ce mercredi 17 septembre, les températures vont "grimper largement au-dessus des moyennes de saison" à Grenoble et en Isère, prévient Météo-France. "Un pic de chaleur remarquable, mais pas inédit", ajoute l'institut météorologique.

Ce mercredi, le ciel était encore voilé dans la matinée, mais peu à peu, le soleil perce les nuages. Pour ce début de "redoux", le mercure atteindra, quant à lui, au maximum 27 degrés, à Grenoble et à Roussillon.

Une journée de manifestation au soleil

Jeudi 18 septembre, jour de la grande manifestation de l'intersyndicale, les défilés se feront au soleil. Dès la matinée, les températures dépasseront les 20 degrés et l'après-midi, la barre des 30 degrés sera franchie à Grenoble. Ce jour-là, il fera également jusqu'à 29°C à La Côte-Saint-André et Voiron, soit sept degrés de plus que les normales de saison.

Météo-France annonce que le grand soleil se maintiendra aussi sur l'intégralité du territoire isérois pour les journées de vendredi et samedi avec là encore plus de 32 degrés à Grenoble le premier jour du week-end ou encore 30°C à Villefontaine.

Toutefois, une "dégradation orageuse pourrait faire progressivement baisser les températures par l’ouest au cours du week-end", prévient Météo-France. En Isère, les perturbations, en provenance de Lyon, arriveront le dimanche 21 septembre même si les températures resteront encore élevées dimanche.

La fin du week-end sera donc pluvieuse en Isère. Et à la faveur de cette dégradation, Météo-France annonce, pour le lundi 22 septembre, des chutes de températures brutales de près de dix degrés par endroits.

Amélie Com