Un pic de chaleur avant un temps orageux: à quelle météo s'attendre en fin de semaine en Île-de-France?

Photo d'illustration. - Adam Gray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
La chaleur est de retour en Île-de-France pour les derniers jours de l'été. Le soleil dominera le ciel, sans aucun nuage, ce jeudi 18 septembre, dans l'intégralité de la région, selon les prévisions de Météo-France.
Les températures seront elles aussi estivales. L'institut météorologique prévoit des maximales de 26 degrés dans l'après-midi, à Arpajon, en Essonne, Créteil, dans le Val-de-Marne, et Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Le pic de chaleur sera atteint ce vendredi 19 septembre. Le thermomètre montera à 28 degrés dans certaines villes, notamment à Chelles, dans le 93, ou à Évry-Courcouronnes, dans le 94. Des nuages feront leur apparition dans le ciel du Val-d'Oise, des Hauts-de-Seine et des Yvelines.
Un week-end pluvieux
Ce samedi, les températures resteront élevées, entre 24 et 26 degrés sur la totalité de la région Île-de-France. Mais la météo sera moins ensoleillée. Météo-France prévoit un ciel voilé toute la journée dans l'intégralité des départements franciliens.
Des risques orageux sont prévus dans la soirée de samedi, dans le sud de la Seine-et-Marne, sur les communes de Nangis, Vimpelles et Montereau-Fault-Yonne, le sud des Yvelines aux alentours de Rambouillet.
Dimanche, la pluie ne laissera aucun répit aux habitants d'Île-de-France. Des averses s'abattront toute la journée dans tous les départements de la région, selon Météo-France. Les températures vont, elles, baisser drastiquement. Il ne fera plus que 16 degrés dans les Hauts-de-Seine, et entre 17 et 19 degrés dans le reste des départements.
Cette météo pluvieuse pourrait se poursuivre pendant toute la semaine prochaine, selon les prévisions de l'institut météorologique.