Grève du 18 septembre: découvrez quelles pharmacies sont réquisitionnées par l'ARS en Isère

Le fronton d'une pharmacie (illustration) - LOIC VENANCE
Dans la continuité du mouvement de mobilisation du jeudi 18 septembre suivi en Isère par les pharmaciens, l'Agence régionale de santé (ARS) a relevé de nombreuses fermetures d'officines et listé, dans le même temps, celles qui seront résuisitionnées à travers le territoire isérois.
En cas de fermeture de votre pharmacie habituelle, et afin de répondre aux seules urgences pharmaceutiques, des pharmacies d’officine ont été réquisitionnées par arrêté préfectoral dans la plupart des départements", informe l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
La veille, les habitants étaient appelés à anticiper ces fermetures, "notamment en cas de renouvellement d’ordonnance pour des traitements qui ne peuvent être interrompus".
La liste des pharmacies ouvertes
Treize officines sont désignées comme réquisitionnées ce jeudi par l'ARS: la Grande pharmacie de la République à La Villepière ; la Pharmacie des Dauphins à Tignieu Jameyzieu ; la pharmacie Gambetta à La Tour du Pin ; la pharmacie de la Frette ; la pharmacie d’Autrans ; la pharmacie de La Murette ; la pharmacie Dupré & Esmingeaud au Bourg d’Oisans ; la pharmacie Bera à Allemond ; la pharmacie d'Entre Deux Guiers ; la pharmacie du Glacier aux Deux Alpes ; la pharmacie Balme à Corps ; la pharmacie de la Croix Rouge à Saint Martin d'Hères ; la pharmacie des Jeux à L'Alpe d'Huez.
Le 15 en cas d'urgence
L'ARS conclut son communiqué en rappelant qu'en dehors des heures d'ouverture généralement pratiquées par les officines, le 3237 pourra communiquer l’adresse de la pharmacie de garde. "En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, composez le 15 pour être orienté et pris en charge rapidement", ajoute l'Agence régionale de santé.