BFMTV
International

VIDEO. En Chine, une bagarre entre un chauffeur de bus et un passager à l’origine d’un tragique accident

Capture d'écran de la caméra embarquée du bus

Capture d'écran de la caméra embarquée du bus - -

Une violente querelle entre un chauffeur de bus et un passager est à l'origine d'un accident qui a tué plus d'une douzaine de personnes dans le sud-ouest de la Chine, le 28 octobre.

Dimanche dernier, une altercation violente entre le conducteur d'un bus et une passagère, dans le sud-ouest de la Chine, a conduit à un accident mortel.

Les autorités ont confirmé qu'au moins treize personnes avaient été tuées. Deux corps sont toujours recherchés. Une vidéo de la caméra de surveillance embarquée, qui vient d'être rendue publique, montre qu’une passagère s’en serait prise au conducteur qui, à son tour, a répliqué. Quelques secondes plus tard, le bus a fait une embardée avant de tomber du pont et de plonger dans le fleuve Yangtsé.

Selon les enquêtes de la police, la passagère, âgée de 48 ans, avait raté son arrêt et demandé au conducteur de s'arrêter sur la route. Ce dernier a refusé d'arrêter l'autobus. Elle serait alors devenue furieuse et aurait frappé le chauffeur avec son téléphone portable avant que celui-ci ne perde le contrôle du véhicule.

La police considère que le chauffeur et la passagère sont tous deux responsables de l’incident mortel. Leur altercation physique a constitué une mise en danger sérieuse de l’ensemble des passagers.

M.S