BFMTV
International

Une photo de Theresa May, seule à Bruxelles, moquée par les internautes

Theresa May.

Theresa May. - Geert Vanden Wijngaert - AFP

Le cliché montre la Première ministre britannique, assise seule à une table vide à Bruxelles. Une image interprétée par certains comme une "métaphore" des négociations sur le Brexit.

Theresa May est bien seule en ce moment. La Première ministre britannique, qui mène depuis des mois d'âpres négociations sur le Brexit et a essuyé un dur revers aux élections législatives de juin dernier, a été photographiée ce vendredi au sommet européen de Bruxelles, seule face à une grande table vide uniquement décorée de quatre pots de fleurs.

Perdue dans ses pensées, elle attend en fait le président du Conseil européen Donald Tusk, avec qui elle doit s'entretenir. Mais les internautes ont rapidement perçu la symbolique de la photo, et fait le rapprochement avec la solitude politique de Theresa May.

"Je pensais franchement qu'il s'agissait d'une image d'illustration représentant la solitude absolue. Mais non. C'est bien notre Première ministre à Bruxelles aujourd'hui", écrit cet internaute.

Le journal conservateur The Daily Telegraph a fait lui dans l'ironie avec une légende "Theresa contemplant ses options", soit quatre... pots de fleurs.
A. K.