Une Palestinienne tuée par des tirs israéliens

Des affrontements le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le 30 novembre 2018. - MAHMUD HAMS / AFP
Une Palestinienne a été tuée par des tirs israéliens vendredi lors de manifestations et de heurts le long de la frontière dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé dans l'enclave.
"Une femme a été tuée à l'est de la ville de Gaza et 14 citoyens blessés par des tirs de l'occupant israélien dans l'est" du territoire, a dit le porte-parole du ministère, Achraf al-Qodra, sur Twitter.
Cette femme dont l'identité n'a pas été communiquée dans un premier temps a été atteinte à la tête par un tir israélien, a-t-il précisé à l'AFP. Elle est l'une des très rares femmes tuées depuis le début, en mars 2018, des protestations rassemblant toutes les semaines des milliers de Palestiniens le long de la barrière de plusieurs mètres de haut lourdement gardée par l'armée israélienne.
12.000 manifestants
L'armée, interrogée par l'AFP, ne s'est pas exprimée sur le décès de cette Palestinienne en particulier, mais a dit avoir ouvert le feu en réponse aux violences des Palestiniens.
Environ 12.000 Palestiniens ont pris par à des manifestations et des heurts en différents points de la frontière, a dit un porte-parole de l'armée.