BFMTV

Une centaine de journalistes internationaux accrédités pour la conférence de Ghosn mercredi

Dimanche, le porte-parole de l'ex-PDG de Renault-Nissan a annoncé que Carlos Ghosn tiendrait une conférence de presse mercredi en direct de Beyrouth.

INFO BFMTV - Une centaine de journalistes internationaux ont été accrédités pour la conférence de Carlos Ghosn prévue mercredi à 14 heures (heure française), a-t-on appris ce lundi.

Dimanche, le porte-parole de l'ancien PDG de Renault-Nissan a annoncé que Carlos Ghosn tiendrait une conférence de presse en direct de Beyrouth au Liban, où il a fui dans des conditions rocambolesques il y a une semaine, alors qu'il est poursuivi au Japon pour malversations financières.

Selon nos informations, les services de communication de Carlos Ghosn ont du trier ces journalistes sur le volet car les demandes d'accréditations étaient nombreuses. S'il risque de n'y avoir que peu de détails sur sa fuite, Carlos Ghosn veut enfin pouvoir donner sa version des faits. Privé de parole au Japon, l'ex magnat de l'automobile souhaite notamment évoquer face à la presse le fond du dossier et ses conditions de détention au Japon. 

Cette conférence de presse, une prise de parole suivie d'une série de questions-réponses, sera diffusée en direct sur BFMTV, BFM Business ainsi que sur nos sites internet. 

Gaetane Meslin avec Jeanne Bulant