BFMTV

Un vaste groupe de propagande de l'Etat islamique démantelé en Russie

Cette communauté en ligne est constituée de plus de 100 000 membres dispersés en Russie, en Asie centrale et au Proche-Orient

Cette communauté en ligne est constituée de plus de 100 000 membres dispersés en Russie, en Asie centrale et au Proche-Orient - -

Des explosifs et des armes ont été saisies en Russie, le 27 juillet, lors de perquisitions dans le cadre du démantèlement d'un vaste groupe de propagande en ligne de l'organisation Etat islamique.

Les services de sécurité russe ont annoncé jeudi 11 août avoir saisi des explosifs et des armes lors de perquisitions dans le cadre du démantèlement d'un vaste groupe de propagande en ligne de l'organisation Etat islamique. Cette communauté en ligne regroupait plus de 100 000 membres dispersés en Russie, en Asie centrale et au Proche-Orient ayant pour but de "recruter des combattants terroristes" et "recueillir des dons afin de financer" l'EI.

Armes automatiques, explosifs et grenades

Dans un communiqué, le FSB a précisé que ces perquisitions avaient "permis d'identifier et démanteler les activités de cette communauté en ligne internationale créée pour diffuser sur internet" la propagande du groupe Etat islamique.

Elle a indiqué avoir saisi des armes automatiques, des explosifs, des grenades, du matériel de propagande jihadiste ainsi que des ordinateurs et des téléphones portables mercredi 27 juillet lors de perquisitions dans les régions de Sverdlosk, Tioumen et Tchéliabinsk.

Depuis le début de son intervention militaire en Syrie, la Russie, alliée du régime de Damas, a été menacée de représailles par l'EI.

la rédaction avec AFP