BFMTV

Un passager piqué par un scorpion sur un vol United Airlines

Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines.

Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines. - Tomás Del Coro / Flickr

Un homme a été piqué par un scorpion lors d'un vol United Airlines dimanche, le même jour où la compagnie a violemment expulsé un passager pour cause de "surbooking".

Dur week-end pour United Airlines. Après avoir provoqué l'indignation en expulsant violemment un passager dimanche dernier, la compagnie aérienne a dû gérer une attaque de scorpion sur l'un de ses passagers le même jour. 

L'attaque s'est déroulée au cours d'un vol entre Houston (Etats-Unis) et Calgary (Canada), rapporte CNN. Richard Bell, un passager canadien, mangeait à bord de l'avion lorsqu'il a soudainement senti quelque chose lui tomber sur la tête. Il ne se doutait pas à ce moment là qu'il s'agissait d'un scorpion, certainement sorti du coffre à bagages.

Le scorpion termine dans les toilettes 

"Mon mari s'est emparé du scorpion pour le retirer de ses cheveux, et ce dernier est tombé sur son plateau" raconte sa femme Linda au média américain. "Alors qu'il le tirait par la queue, le scorpion l'a piqué". Le Canadien a alors secoué son plateau, et lancé par la même occasion le scorpion au milieu de l'allée. Un membre d'équipage a rapidement saisi l'arachnide, puis l'a jeté dans les toilettes.

"Notre équipage a immédiatement consulté un spécialiste au sol, qui a donné des indications et assuré que le scorpion ne représentait pas une menace mortelle" précise la compagnie dans un communiqué. Un passager a également fourni un antihistaminique à Richard Bell pour éviter toute réaction allergique.

D'après les mots de Linda Bell, United Airlines se serait excusée auprès du malheureux passager mercredi et lui aurait proposé une compensation, sans préciser sa hauteur. La compagnie a subi un incident rare mais pas inédit. Un scorpion s'était déjà invité dans un avion de l'Alaska Airlines en 2015, piquant par la même occasion une femme.

Céline Penicaud