Un livre accuse Donald Trump d'être un agent russe depuis 1987

Donald Trump et Vladimir Poutine - Image d'illustration - SAUL LOEB / AFP
Déjà pris pour cible dans un livre à paraître prochainement, dans lequel son ancienne conseillère Omarosa Manigault-Newman affirme avoir des enregistrements compromettants le concernant, Donald Trump est de nouveau visé par une publication. Cette fois-ci, c’est le journaliste et écrivain Craig Unger, déjà connu pour son travail sur la famille Bush, qui s’apprête à faire de nouvelles révélations qui pourraient se révéler explosives.
Dans l'ouvrage House of Trump, House of Putin; the Untold Story of Donald Trump and the Russian Mafia (que l'on peut traduire par La maison de Trump, la maison de Poutine, l’histoire secrète de Donald Trump avec la mafia russe), ce dernier affirme que l'actuel locataire de la Maison Blanche est en fait un agent russe, et ce depuis 1987.
Jeunes femmes et argent sale de la mafia russe
Selon le Daily Mail qui a eu accès aux bonnes pages du livre, cette année-là, Trump, en voyage à Moscou avec sa femme d’alors Ivana Trump, aurait été filmé en compagnie de prostitués dont de très "jeunes femmes". Une information qui aurait été confirmée par l’ancien général-major du contre-espionnage au KGB Oleg Kalugin, et qui aurait permis aux renseignements russes d’opérer un chantage à son encontre.
Bien qu’une preuve formelle de l’existence de cette vidéo n’existe pas, l’auteur affirme que Donald Trump aurait accepté le "deal" proposé par les russes. Du côté de Moscou, des personnes influentes auraient ainsi profité de cette entente pour blanchir de l’argent sale, en provenance de la mafia locale.
Une accusation qui tombe mal alors que Robert Mueller, procureur spécial nommé en mai passé dans l’enquête sur une possible collusion entre proches de Trump et la Russie, poursuit ses investigations.