BFMTV
International

Un journaliste court en caleçon dans Londres pour un pari perdu

placeholder video
A la suite d'un drôle de pari, le journaliste Dan Hodges a couru presque nu, sous une pluie battante, dans le centre de la capitale britannique. Le tout, en entonnant un chant patriotique anglais...

Le 15 décembre 2012, le journaliste politique britannique Dan Hodges fait une annonce son compte Twitter. Si Ukip, le parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, remporte plus de 6% des suffrages aux élections législatives prévues en mai 2015, il devra courir nu dans le centre de Londres avec un masque de Nigel Farage (leader de Ukip) en chantant Land of hope and glory, un chant patriotique anglais.

Ses abonnés Twitter prennent bien note puisqu’ils ne sont pas moins de 2.300 à retweeter le pari.

Mais en mai 2015, les résultats des élections tombent et le parti Ukip est crédité de 12,6 % des suffrages. Ils sont alors très nombreux à lui rappeler ses engagements. Fidèle à sa parole, l’homme de 46 ans a couru de Trafalgar Square jusqu’au bas de Whitehall, proche du 10 Downing Street, uniquement vêtu d’une paire de chaussures et d’un caleçon, le tout en 3 minutes et 37 secondes, sous une pluie battante.

Une fois devant le parlement, il a déclaré:

"Je me sens vraiment revigoré, plus de gens devraient envisager de courir nu."

Courir nu pour la bonne cause

Après les élections, Dan Hodges organise une collecte de fonds pour lutter contre le sida. Une collecte en réaction aux propos de Nigel Farage qui disait que les migrants atteints du sida ne devraient pas pouvoir rentrer dans le pays.

En quelques jours, Dan a récolté plus de 1.500 £, un peu plus de 2.000 euros, sur le site MyDonate pour les associations Terence Higgins Trust et Elizabeth’s Legacy of Hope.

Antoine Caupert