BFMTV

Royaume-Uni: Nigel Farage reste finalement à la tête du parti UKIP

BFMTV

Finalement, Nigel Farage restera à la tête du parti. Alors qu'il avait annoncé sa démission samedi après sa défaite lors des élections législatives du Royaume-Uni, le parti UKIP en a décidé autrement en rejetant à l'unanimité cette décision.

Selon la BBC, le parti UKIP a annoncé qu'il était "totalement évident" que les membres de ce parti eurosceptique ne voulait pas voir Nigel Farage s'en aller.

"Nous l'avons persuadé d'annuler sa démission, il reste alors à la tête du parti" explique un des cadres de l'UKIP, Steve Crowther. 

Le parti UKIP a obtenu 12% des voix aux élections législatives du Royaume-Uni, devenant la troisième force du pays. Mais en raison du scrutin majoritaire à un tour, le parti ne compte qu'un seul député au sein de la Chambre des communes.

Outre Nigel Farage, le chef des travaillistes Ed Miliband et celui des Démocrates-libéraux Nick Clegg avaient annoncé leur démission à la tête de leur parti, suite à la large victoire des Conservateurs menés par David Cameron samedi dernier.

S.V.