Un corbeau essaye de s'échapper avec l'arme du crime au Canada

Canuck le corbeau interviewé par un journaliste canadien. - Capture d'écran YouTube
Au Canada, le terme "Canuck" peut désigner bien des choses. Il sert souvent à donner un petit nom argotique aux Canadiens. Il permet aussi d’évoquer de célèbres équipes de hockey.
Mais à Vancouver, il se rapporte encore à un autre chose encore: en effet, "Canuck the crow", c’est ainsi qu’a été baptisé un corbeau, devenu une star du web local grâce à ses facéties immortalisées sur des plateaux télés.
Incendie de voiture et attaque au couteau
Mais c’est un autre gag qui l’a à nouveau fait entrer dans l’actualité le 24 mai 2016. Et cette fois-ci, la farce n’a pas fait rire tout le monde et surtout pas la police de Vancouver. Le corbeau est suspecté d’avoir perturbé une enquête, selon le Vancouver Courier.
Mardi dernier, une escouade de policiers est dépêchée sur un parking dans l’est de la ville. Ils interviennent pour juguler l’incendie d’une voiture. Alors qu’ils sécurisent la zone, un homme s’avance vers eux, selon plusieurs témoignages, armé d’un couteau. Les agents font feu et l’homme, blessé, est appréhendé. Il panse à présent ses plaies à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Mais, à cause de notre drôle d’oiseau, l’histoire ne s’arrête pas là.
Le corbeau joue les intrus
Peu après les faits, un corbeau noir survole le véhicule sinistré avant de s’y poser, raconte le site de la chaîne canadienne CBC. Bientôt, il plonge dans la zone interdite au public délimitée par la police. Il prend ensuite de la distance avec un objet qu’il a dérobe à cet endroit. Des témoins ont affirmé qu’il s’agissait d’un couteau. Ce qui semble accréditer cette thèse c’est qu’un membre des forces de l’ordre s’est alors mis à courser l’oiseau sur plusieurs dizaines de mètres jusqu’à ce que l’oiseau le lâche.
Mais comment savoir que ce corbeau en question était bien le célèbre Canuck alors qu’il n’est pas franchement le seul corvidé à noircir le ciel de Vancouver? Il portait, attachée à sa patte gauche, le ruban rouge emblématique de l’oiseau-mascotte.