Un bateau de croisière accostera à Tunis dans un mois, une première depuis l'attentat du Bardo

Le Port de La Goulette vu depuis la mer. - CarlesVA via Wikimedia Creative Commons
Un bateau de croisière fera escale à Tunis le mois prochain pour la première fois depuis la mort de 21 touristes (ainsi que d'un policier tunisien) dans l'attentat, revendiqué par Daech, du musée du Bardo en mars 2015, une "bonne nouvelle" pour un tourisme en crise, a indiqué ce jeudi le Premier ministre Youssef Chahed.
Le paquebot "accostera le 6 octobre à La Goulette", port de la banlieue de Tunis, a affirmé à l'AFP le service de communication de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).
Il s'agit du paquebot allemand Europa, à bord duquel se trouveront 350 passagers "VIP", a ajouté Mustapha Jabeur, PDG du terminal de croisière de La Goulette, précisant qu'il s'agirait de "la première (escale) depuis l'attentat du Bardo".
Le tourisme, un secteur-clé en crise
Mustapha Jabeur a assuré que "toutes les mesures, notamment sécuritaires, (seraient) prises pour que tout se passe bien" lors de cette escale d'une journée.
Secteur-clé de l'économie tunisienne, le tourisme traverse une grave crise depuis la révolution de 2011, alors qu'il représente en temps normal quelque 7% du PIB et 400.000 emplois directs et indirects.