Un avion s'écrase au centre de Cuba avec 68 personnes à bord

Carcasse en flammes d'un avion ATR-72-212 qui s'est écrasé jeudi dans le centre de Cuba avec 68 personnes à son bord, dont 28 étrangers. Il n'y a pas de survivants, selon un employé d'un hôpital voisin. /Photo prise le 4 novembre 2010/REUTERS/Escambray Da - -
LA HAVANE (Reuters) - Un avion transportant 68 personnes s'est écrasé dans le centre de Cuba jeudi sans qu'il y ait de survivants, rapportent des sources aux aéroports de La Havane et de Santiago de Cuba ainsi que les médias locaux.
L'avion, un ATR-72-212 à double turbopropulseurs, appartenait à la compagnie gouvernementale Aero Caribbean, indique la télévision cubaine. Il transportait 40 Cubains dont sept membres d'équipage et 28 étrangers.
L'appareil avait décollé de Santiago de Cuba et faisait route vers la capitale lorsqu'il s'est écrasé à 17h42 (22h42 GMT) dans une région montagneuse près de la ville de Guasimal dans la province de Sancti Spiritus après avoir lancé un appel de détresse.
Un employé de l'hôpital de Guasimal a indiqué savoir qu'un avion s'était écrasé et qu'il n'y avait pas de survivants. "Ils viennent juste d'appeler et ont dit qu'il n'y avait pas de survivants mais je ne sais pas si cela est vrai", a déclaré cet employé à Reuters.
Sept corps auraient été retirés des décombres de l'avion. Un témoin a parlé d'une "boule de flammes au milieu de la montagne" pour décrire la catastrophe.
Les équipes de secours ont dû utiliser une pelle mécanique pour se frayer un passage dans l'épaisse végétation entourant le lieu de l'accident.
Marc Frank, Pierre Sérisier pour le service français