BFMTV

Ukraine: un soldat tué dans l'explosion d'une voiture à Kiev

-

- - Un soldat ukrainien près de Donetsk (image d'illustration) - Anatoli Stepanov-AFP

Un soldat ukrainien a été tué mardi dans l'explosion d'une voiture à Kiev, conduisant la police à ouvrir une enquête pour acte terroriste, a annoncé le ministère de l'Intérieur de ce pays en proie à un conflit armé entre forces régulières et rebelles prorusses.

"La police de Kiev a ouvert une enquête pour attentat", a indiqué le porte-parole du ministère, Artiom Chevtchenko. La victime née en 1978 "était un militaire de service actif", a-t-il précisé. Selon la police locale, l'explosion est survenue à 05h13 GMT. "Les causes et les circonstances de l'explosion sont en train d'être établies", a ajouté la police dans un communiqué.

Un cessez-le-feu déjà violé

Cet incident intervient alors qu'un nouveau cessez-le-feu, censé durer deux mois, est entré en vigueur samedi dans l'est rebelle de l'Ukraine. Quelques heures après l'instauration de la trêve, les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses se sont cependant déjà accusés de l'avoir violée.

Plus de 10.000 personnes, civils et militaires des deux camps, ont trouvé la mort dans l'est de l'Ukraine depuis le déclenchement du conflit en 2014.

G.D. avec AFP