BFMTV
International

Turquie: un soldat et trois rebelles kurdes tués dans des combats

Une femme scande des slogans nationalistes lors d'une manifestation contre les rebelles kurdes du PKK, le 16 août 2015 à Istanbul

Une femme scande des slogans nationalistes lors d'une manifestation contre les rebelles kurdes du PKK, le 16 août 2015 à Istanbul - OZAN KOSE, AFP

Un soldat turc et trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dimanche dans l'est de la Turquie, dans de nouvelles violences imputées aux rebelles kurdes, a annoncé l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

Les combats se sont déroulés près de la ville de Kagizman, dans la province de Kars, au cours d'une opération de sécurisation de la zone, a précisé l'agence Anatolie.

Deux soldats turcs ont été blessés dans ces affrontements et l'un d'entre eux a succombé à ses blessures à l'hôpital, tandis que trois militants kurdes ont été tués, selon cette même source.

Depuis vendredi, au moins huit membres des forces de sécurité turques ont été tués dans des attaques attribuées au PKK, dans des régions de l'est et du sud-est de la Turquie, majoritairement peuplées de kurdes.

la rédaction avec AFP