BFMTV

Turquie: attaque à la voiture piégée contre la police dans le sud-est

Cizre, dans le sud-est de la Turquie

Cizre, dans le sud-est de la Turquie - Google Maps

Une attaque à la voiture piégée a été menée à Cizre, dans la province de Sirnak. Au moins huit policiers sont morts dans l'explosion.

Une attaque à la voiture piégée a visé vendredi les locaux de la police à Cizre, une ville de 100.000 habitants située à 2 kilomètres de la frontière avec la Syrie. L'explosion s'est produite au niveau d'un poste de contrôle. Le quartier général des forces antiémeutes, qui se trouvait à cinquante mètres, a été détruit.

Au moins 8 policiers ont été tués lors de l’attentat. 70 personnes ont été blessées, dont quatre se trouvent dans un état grave, a annoncé le ministre de la Santé Recep Akdag. Douze ambulances et deux hélicoptères ont été envoyés sur place, selon le ministère de la Santé turc.

L’agence de presse turque Anadolu a attribué cet attentat au parti des travailleurs du Kurdistan. Depuis l'échec du coup d'Etat militaire le 15 juillet dernier, le PKK a intensifié ses attaques.

Cette explosion intervient deux jours après l'envoi de chars en Syrie dans le cadre d'une opération militaire turque visant à la fois les milices kurdes et Daesh.

F. H. avec AFP