Tuerie d'Istanbul: l'attentat du nouvel an implique un service de renseignement selon un ministre turc

Daesh a revendiqué l'attentat qui a fait 39 morts dans une boîte de nuit d'Istanbul la nuit du Nouvel An - BFMTV
Pour Numan Kurtulumus, vice-Premier ministre turc, l'attentat commis dans une boîte de nuit très fréquentée d'Istanbul lors du réveillon du nouvel an est l'oeuvre "de professionnels impliquant la participation d'un service de renseignement" a t-il déclaré lundi sans donner plus de précisions sur le service impliqué.
"Il apparaît que l'attentat contre le club Reina n'est pas seulement le fait d'une organisation terroriste", a commenté Numan Kurtulumus. "Il y a aussi l'implication d'une organisation du renseignement. C'est une opération extrêmement planifiée et organisée", a-t-il ajouté.
Le terroriste aurait été formé en Syrie
Daesh a revendiqué l'attaque, qui a fait 39 morts dans le club Reina sur la rive européenne d'Istanbul, affirmant avoir agi en représailles à l'intervention de l'armée turque dans le nord de la Syrie.
L'attaque perpétrée par un homme armé, a fait 39 morts et plusieurs dizaines de blessés. Le terroriste qui a réussi à prendre la fuite aurait peut-être suivi un entraînement en Syrie, estimaient les services de sécurité turcs.